Françoise Ganaye
Sophrologue à Antony

PRATIQUES

FRANÇOISE GANAYE À ANTONY

Françoise Ganaye

27 bis rue des hautes-bièvres
92160 Antony

51842240700016

Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 12h30 et de 14h à 19h30

Le Samedi de 14h à 19h30

DERNIER TÉMOIGNAGE

"Très professionnelle"

Par IsaD

Françoise est une sophrologue très bienveillante et très professionnelle. Elle prend tout le temps pour vous écouter et sa voix douce est idéale pour la sophrologie. Elle vous apprend également à bien respirer et vous initie à la méditation. Je suis devenue "accro" à ses séances qu'elle prend le temps d'enregistrer et de vous envoyer par mail. Ces séances font merveille sur moi. De tout cœur, merci!

LA SÉANCE DE SOPHROLOGIE

La séance de sophrologie avec Françoise Ganaye

Pour une séance individuelle ou une séance en duo (pour deux personnes ayant un même objectif), plusieurs possibilités s'offrent à vous :

 

  • à mon cabinet : 27 bis rue des Hautes-Bièvres - 92160 Antony 

 

  • à votre domicile - sud des Hauts-de-Seine (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux),  nord de l'Essonne (Igny, Massy, Palaiseau, Verrières-le-Buisson, Wisssous) et Fresnes 

 

Déroulement des séances (1 heure/1 heure 30) - Enregistrement de la séance

 

Les séances de sophrologie se déroulent en les 3 phases :

 

  • un entretien préalable
  • la séance de sophrologie
  • un entretien après la séance

 

L'entretien préalable

Lors de la première séance, nous prenons le temps de faire connaissance, de bien poser la problématique et je suis à votre écoute pour comprendre vos besoins, vos attentes par rapport à votre vécu.

 

Je vous explique le déroulement d'une séance, les différentes techniques utilisées en sophrologie  

 

Cet entretien nous permet d'établir ensemble, un protocole, c'est à dire le contenu des séances, leur enchaînement ainsi que leur nombre et leur fréquence. 

 

Les séances sont toutes différentes les unes des autres.

 

La séance de sophrologie avec enregistrement

La séance de sophrologie commence une phase de relaxation pour amener la personne en séance au niveau sophro-liminal  (état entre la veille et le sommeil).

La séance de sophrologie proprement dite commence alors (visualisations positives, projections positives dans le futur, retours vers le passé pour revivre des moments les plus positifs etc.).

 

L'efficacité de la sophrologie est basée à la fois :

  • sur l'état sophro-liminal dans lequel toute situation (et ces situations sont toujours positives en sophrologie) sont ressenties par la personne en séance comme si elles étaient réelles et intégrées dans la conscience de cette personne.
  • sur la répétitivité du vécu positif des séances : plus le "capital positif" d'une personne est activé, plus il se renforce.
  • C'est pourquoi, la séance que vous venez de vivre est enregistrée.  En vous permettant de la revivre chez vous aussi souvent que vous le souhaitez, vous renforcez ce positif.

    

Vous devenez autonome et ressentez très rapidement un mieux-être qui s'accroît au fil des séances.

 

L'entretien après la séance

Chaque séance est suivie d'une phase de dialogue destinée à apprécier votre ressenti.

Cette phase permet également d'ajuster le protocole retenu.  

Les séances s'enchaînent alors sur quelques semaines ou quelques mois. 

Exercices de respiration et exercices courts

Nous faisons des exercices de respiration (entre autres : la cohérence cardiaque) et également de petits exercices courts que vous pouvez refaire facilement chez vous ou bien en cours (écoliers, collégiens, lycéens, étudiants), à votre travail ou en tout lieu lorsque vous en avez la possibilité.

Ces exercices vous permettront de vous détendre, d'apaiser vos angoisses lorsque vous vous sentez stressé, fatigué.

 

 

Aucune tenue n'est nécessaire pour pratiquer la sophrologie 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.