Françoise Ganaye
Sophrologue à Antony

Sophrologie et Méditation

La sophrologie vous initie, vous prépare à la méditation.

 

L'état de détente profond dans lequel vous vous trouvez lors d'une séance de sophrologie est l'état méditatif.

En se concentrant sur sa respiration, on vit le moment présent. Le temps est comme suspendu.

 

En sophrologie, l'apprentissage de la respiration consciente, l'écoute de son corps, la visualisation positive, le bien-être qui en résulte vous permet de retrouver, de vivre de plus en plus facilement (auto-sophronisation) ces instants de paix: vous pouvez accéder à cet état méditatif à tout moment de la journée.

 

 

Méditer,

c'est ressentir cet état de bien-être profond, se sentir en accord avec soi-même : une parenthèse de calme dans une vie trépidante, une reprise de souffle dans des moments difficiles.

 

La méditation en pleine conscience vous invite à passer du "mode faire" au "mode être."

 

Vous apprenez à être à l'écoute de votre corps et de votre esprit.

 

 

 

En apprenant à être à l'écoute de ce qui se passe dans notre corps et dans notre esprit, sans jugement, sans attente, en portant une attention bienveillante à ce que nous vivons instant après instant, jour après jour, nous nous ressourçons, notre qualité de vie s'améliore.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.